D LINK haute vitesse et service client en mode escargot neurasthénique

bonjour,

L’organisation des SAV des achats d’équipement dans lesquels, en cas de panne, vous devez obtenir un numéro de retour, avant de pouvoir réexpédier votre achat defectueux, peut dériver tres vite vers une activité de découragement des possesseurs d’équipement en panne.

C’est le cas de D-Link sur l’achat d’un modem routeur 4G.

Au préalable, un coup de griffe s’impose contre l’instauration de ces numeros de retour. C’est un peu comme si, vous achetiez un produit en boutique et que vous deviez obtenir un numéro pour qu’on vous laisse rentrer dans la boutique.

Mais bon, puisque plusieurs centaines de kilometres vous dépare de votre domicile du SAV qui sans doute interdit aux clients de rentrer pour les rencontrer, D-Link a pu mettre en place non pas du SAV à distance mais de la martyrisation de clients à distance

Pour résumer voici les faits en résumé

  • Date
  • Événement ou Action
  • 28/01/2020
  • Réception du routeur DWR-921/E
  • 22/02/2020
  • Demande de RMA pour retourner le routeur à Dlink pour diagnostic et réparation
  • Le routeur indique avoir le réseau mais ne le distribue pas avec les derniers firmware installés.
  • Depuis le 22/02/2020
  • Harcèlement au téléphone pour obtenir la RMA, une dizaine d’appels téléphoniques
  • 13/07/2020
  • Réception de la RMA
  • 15/07/2020
  • Envoi du routeur à dlink
Qui fait pire ?:

 

Pour développer chez D Link le niveau d’empathie minimale avec leurs clients, je suggère que sans l’obtention d’un numéro de retour sous 3 jours, nous exprimions notre mécontentement en leur envoyant sans numéro de retour, des vieux appareils récupérés dans les déchetterie, des enclumes, des animaux empaillés, des bassines plastiques, des cochons d’indes et poissons rouge. C’est donc sans retour, ce sera le programme #adopteunvieuxmatos, #adopteuneenclume, …. #adopteunpoissonrouge

Et s’ils veulent vous retourner votre envoi, précisez leur que il doivent attendre votre numéro de retour….

Bonne journée

À propos de Jean-François Vermont

HEC 78, entrepreneur depuis 1986, Dirigeant de PFLS groupe de sociétés de Conseil et Réalisation CRM
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